La Nouvelle-Zélande refuse pour l’instant de reconnaître la Palestine

La Nouvelle-Zélande a annoncé qu’elle ne reconnaîtra pas l’État palestinien pour le moment, malgré la décision récente de plusieurs pays alliés d’aller en ce sens.

interface monde breaking news

27 septembre 2025 (Interface Monde) – La Nouvelle-Zélande a annoncé qu’elle ne reconnaîtra pas l’État palestinien pour le moment, malgré la décision récente de plusieurs pays alliés d’aller en ce sens.

Une position affirmée à l’ONU

Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le ministre des Affaires étrangères Winston Peters a expliqué que les conditions actuelles ne permettaient pas une telle reconnaissance. Selon lui, la guerre en cours, la gouvernance du Hamas à Gaza et l’incertitude sur l’avenir rendent la situation trop instable pour avancer.

La Nouvelle-Zélande face à ses alliés

Cette décision contraste avec celle de l’Australie, du Canada, de la France, et du Royaume-Uni, qui viennent d’officialiser leur soutien à un État palestinien. Plus de 140 pays dans le monde ont déjà franchi ce pas. Pour sa part, le Premier ministre Christopher Luxon a souligné que la question n’était pas de savoir “si” mais “quand” la Nouvelle-Zélande reconnaîtra la Palestine.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE