Un tremblement de terre de magnitude 6,6 frappe la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,6 a frappé ce mardi la ville de Lae, deuxième plus grande agglomération de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

7 octobre 2025 (Interface Monde) – Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,6 a frappé ce mardi la ville de Lae, deuxième plus grande agglomération de Papouasie-Nouvelle-Guinée, selon l’institut géologique des États-Unis (USGS).
Un séisme ressenti dans toute la région
L’onde de choc a été perçue à plusieurs kilomètres à la ronde. Pour l’instant, aucune victime ni destruction majeure n’ont été signalées. Le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique a confirmé qu’aucune alerte tsunami n’a été déclenchée après le tremblement de terre. L’épicentre a été localisé à environ 26 kilomètres de Lae, à une profondeur de 10 km, selon les premières estimations.
Une région habituée aux secousses sismiques
La Papouasie-Nouvelle-Guinée se situe sur la ceinture de feu du Pacifique, l’une des zones les plus actives sismiquement au monde. En mars dernier, un séisme de magnitude 6,7 avait déjà frappé la province d’East Sepik, provoquant la mort de trois personnes et détruisant de nombreuses habitations.