Amazon prévoit 30 000 suppressions d’emplois

Amazon s’apprête à lancer une nouvelle vague de licenciements touchant jusqu’à 30 000 employés à travers le monde.

interface monde breaking news

28 octobre 2025 (Interface Monde) – Amazon s’apprête à lancer une nouvelle vague de licenciements touchant jusqu’à 30 000 employés à travers le monde, selon plusieurs sources proches du dossier. Ce plan vise à rationaliser les coûts après une période d’embauche massive pendant la pandémie.

Une restructuration pour alléger la bureaucratie

Sous la direction du PDG Andy Jassy, Amazon poursuit sa stratégie de réduction des dépenses et de simplification des processus internes. Plusieurs divisions seraient concernées : les ressources humaines, les opérations, les services, les appareils électroniques et même Amazon Web Services (AWS). Les responsables d’équipes ont déjà reçu une formation spéciale pour annoncer la nouvelle aux employés concernés, un signe que le processus est imminent.

L’IA au cœur de la transformation d’Amazon

Depuis plusieurs mois, Jassy évoque une volonté de réduire la bureaucratie et d’automatiser certaines tâches grâce à l’intelligence artificielle. Ce virage technologique aurait permis des gains de productivité suffisants pour justifier de nouvelles réductions d’effectifs.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE