Iran : plus de 2 500 morts dans les protestations

Le bilan des manifestations en Iran a atteint 2 571 morts, selon l’ONG américaine HRANA, alors que le pays traverse sa plus grave vague de contestation depuis plusieurs années.

interface monde breaking news

14 janvier 2026 (Interface Monde) – Le bilan des manifestations en Iran a atteint 2 571 morts, selon l’ONG américaine HRANA, alors que le pays traverse sa plus grave vague de contestation depuis plusieurs années. Les autorités iraniennes, qui ont pour la première fois reconnu environ 2 000 morts, accusent les États-Unis et Israël d’alimenter les violences en soutenant des « groupes terroristes ».

Le président américain Donald Trump a encouragé les Iraniens à poursuivre leur mobilisation, affirmant que « l’aide arrive », sans préciser la nature de ce soutien. Il a également évoqué la possibilité d’options militaires pour répondre à la répression menée par Téhéran.

Les protestations, déclenchées par l’effondrement de la monnaie et une situation économique catastrophique, se sont étendues à tout le pays, avec des affrontements particulièrement violents dans plusieurs grandes villes.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE