Gaza : Les forces israéliennes avancent à Khan Younès

L’armée israélienne progresse à Khan Younès, entraînant un exode massif et 20 morts à Gaza.

interface monde breaking news

4 décembre 2024 (Interface Monde) – L’armée israélienne poursuit son avancée dans la région de Khan Younès, au sud de Gaza, semant la panique parmi les habitants. Des frappes aériennes ont tué au moins 20 personnes à travers l’enclave, selon les services médicaux.

Des chars israéliens se sont approchés des zones résidentielles un jour après de nouveaux ordres d’évacuation. Pris sous les tirs, des milliers de familles fuient vers Al-Mawasi, zone désignée comme refuge humanitaire. Certains civils ont été tués en faisant la queue pour du pain, d’après des témoins.

À Rafah, près de la frontière égyptienne, neuf Palestiniens ont été tués par des tirs de chars. Pendant ce temps, des hôpitaux, comme celui de Kamal Adwan, subissent des attaques continues, aggravant une situation déjà catastrophique.

Les tensions augmentent alors que l’armée israélienne affirme vouloir empêcher le réarmement de Hamas. Mais les frappes incessantes et les destructions massives laissent Gaza dans un état de désolation alarmant, avec des milliers de morts depuis le début du conflit.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE