Israël frappe les armes stratégiques syriennes

Israël intensifie ses frappes, détruisant la majorité des armes stratégiques syriennes pour empêcher leur utilisation par des groupes rebelles.

interface monde breaking news

10 décembre 2024 (Interface Monde) – Israël a intensifié ses frappes aériennes en Syrie, détruisant l’essentiel de ses armes stratégiques, a déclaré le ministre de la Défense, Israël Katz. Ces frappes massives, menées sur plus de 300 cibles, visaient à empêcher les armes syriennes de tomber entre les mains des groupes rebelles, certains affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique.

Au cours des dernières 48 heures, les bombardements ont touché des bases aériennes, des ports militaires, des sites de production d’armes, et des navires. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé que cette opération visait à protéger la sécurité d’Israël sans s’immiscer dans les affaires internes de la Syrie.

Dans un contexte marqué par la chute du régime de Bachar al-Assad, Israël a également pris temporairement le contrôle de certains points stratégiques, notamment dans la zone démilitarisée du Mont Hermon. Cependant, un porte-parole militaire a nié toute avancée majeure vers Damas, précisant que l’objectif principal reste la sécurité à la frontière.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE