Apple sanctionnée d’une amende de 162 millions de dollars en France
Apple sanctionnée d’une amende de 162 millions de dollars en France pour pratiques anticoncurrentielles, une nouvelle mesure contre les géants du numérique.

1er avril 2025 (Interface Monde) – Apple sanctionnée d’une amende pour pratiques anticoncurrentielles en France. L’Autorité de la concurrence a infligé à l’entreprise une sanction financière de 162 millions de dollars. Cette décision illustre la volonté des régulateurs de mieux encadrer les grandes entreprises technologiques.
L’affaire repose sur des restrictions imposées par Apple à ses distributeurs, limitant leur marge de manœuvre commerciale. Selon l’Autorité de la concurrence, ces pratiques auraient faussé le jeu du marché, donnant un avantage injuste à la marque au détriment des revendeurs.
Cette amende intervient alors que les régulateurs européens intensifient leur contrôle sur les géants du numérique. Apple, déjà visée par d’autres enquêtes, devra revoir ses pratiques pour éviter d’autres sanctions. L’entreprise pourrait cependant contester cette décision en justice.

