Israël frappe Damas pour protéger les Druzes

Israël frappe Damas pour protéger les Druzes alors que les combats dans le sud de la Syrie s’intensifient, menaçant la stabilité régionale.

interface monde breaking news

16 juillet 2025 (Interface Monde) – De puissantes frappes aériennes ont secoué Damas, ciblant notamment le ministère de la Défense syrien. Israël a justifié ces attaques en affirmant vouloir protéger la minorité Druze dans le sud de la Syrie, où les violences entre Druzes, forces gouvernementales et tribus bédouines s’intensifient.

Une crise violente dans le sud syrien

Les combats dans la région de Sweida opposent désormais plusieurs groupes armés, avec des conséquences dramatiques pour la population civile. Les forces gouvernementales syriennes affrontent des milices Druzes et des groupes bédouins, provoquant une crise humanitaire grave. Face à ces violences, Israël a multiplié les interventions militaires, menaçant de frapper toute force menaçant la minorité Druze.

Réactions et enjeux géopolitiques

Israël a clairement averti Damas de cesser ses attaques contre les Druzes, promettant de continuer ses frappes si nécessaire. Cette situation met en lumière les défis politiques en Syrie, notamment pour le président par intérim Ahmed al-Sharaa, qui tente de restaurer la paix dans un pays fracturé.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE