Au Nigeria, 170 personnes ont été tuées dans une attaque jihadiste à Kwara

Le président nigérian Bola Tinubu a ordonné le déploiement d’un bataillon de l’armée dans le district de Kaiama, dans l’État du Kwara.

interface monde breaking news

6 février 2026 (Interface Monde) – Le président nigérian Bola Tinubu a ordonné le déploiement d’un bataillon de l’armée dans le district de Kaiama, dans l’État du Kwara, après une attaque nocturne qui a fait 170 morts dans le village de Woro. Selon les autorités, les assaillants seraient des combattants jihadistes actifs dans la zone frontalière avec le Niger, où les groupes affiliés à l’État islamique multiplient les raids et les enlèvements.

L’attaque, la plus meurtrière de l’année dans la région, illustre la progression inquiétante des factions jihadistes vers le sud, le long de l’axe Niger-Kwara, en direction de la forêt de Kainji, que les analystes redoutent de voir devenir leur prochain bastion. Les assaillants auraient ouvert le feu sur les habitants après que le village ait refusé d’adopter une version radicale de la charia imposée par les militants.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE