Beyrouth secouée par des frappes aériennes israéliennes
Les frappes israéliennes sur les banlieues de Beyrouth marquent une nouvelle escalade dans le conflit avec le Hezbollah.

27 septembre 2024 (Interface Monde) – Ce vendredi, Israël a mené une série de frappes aériennes massives dans les banlieues sud de Beyrouth, visant le quartier général central du Hezbollah. Cette attaque a provoqué d’importantes explosions, envoyant d’épais nuages de fumée au-dessus de la capitale libanaise. L’escalade des hostilités entre Israël et le Hezbollah, soutenu par l’Iran, semble atteindre un nouveau sommet après une année de conflits réguliers entre les deux forces.
Les médias du Hezbollah, dont la chaîne Al-Manar, ont rapporté que plusieurs bâtiments ont été détruits, faisant de nombreuses victimes. Selon l’armée israélienne, ce quartier général du Hezbollah était profondément intégré dans des zones résidentielles, rendant l’attaque d’autant plus complexe et dangereuse pour les civils. Des sources de sécurité libanaises indiquent que cette zone est généralement utilisée par les hauts responsables du Hezbollah.
Ces frappes sur Beyrouth surviennent peu de temps après une déclaration ferme du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l’ONU, promettant de poursuivre les attaques contre les forces soutenues par l’Iran.
