Incendies en Californie : des milliers fuient leur maison

Plus de 30 000 personnes ont fui Los Angeles, tandis que les secours luttent pour contenir les flammes.

interface monde breaking news

8 janvier 2025 (Interface Monde) – En Californie, des incendies ravageurs forcent des milliers de personnes à évacuer leurs domiciles. Des vents violents et une sécheresse persistante alimentent ces feux dévastateurs, laissant les autorités et les habitants en état d’alerte maximale.

Plus de 30 000 résidents ont été évacués en urgence des zones touchées, notamment les régions de Pacific Palisades et Pasadena. Les flammes, attisées par des rafales de vent allant jusqu’à 80 km/h, ont déjà détruit plusieurs quartiers résidentiels et des milliers d’hectares de végétation.

Les pompiers, appuyés par des avions larguant de l’eau et du retardant, peinent à contenir les incendies. En raison de la sécheresse prolongée, les forêts et les zones arbustives sont devenues des poudrières, aggravant l’intensité des feux.

Face à la gravité de la situation, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a proclamé l’état d’urgence, déployant tous les moyens nécessaires pour protéger les populations et sécuriser les zones touchées par les incendies.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE