Israël envoie des chars à Deir al-Balah

Israël entre à Deir al-Balah à Gaza. Les familles d’otages redoutent pour leur sécurité, alors que la crise humanitaire atteint un point critique.

interface monde breaking news

21 juillet 2025 (Interface Monde) – L’armée israélienne a pénétré ce lundi dans les quartiers sud et est de Deir al-Balah, au centre de Gaza. Cette première incursion terrestre dans cette zone densément peuplée fait craindre aux familles d’otages une aggravation de leur sort.

Une opération militaire à haut risque

Israël estime que certains des derniers otages encore en vie pourraient être retenus dans cette région. Selon des sources militaires israéliennes, l’opération vise à démanteler l’infrastructure du Hamas. Toutefois, les bombardements intensifs auraient tué plusieurs civils, dont des enfants, et détruit des habitations et mosquées. Les évacuations ordonnées ont provoqué un nouvel exode vers l’ouest et le sud de Gaza.

Des familles d’otages en colère

Le Forum des familles d’otages a exprimé sa colère et exige des garanties du gouvernement israélien sur la sécurité des captifs. Dans un communiqué, il a accusé les dirigeants de risquer la vie des otages : « Le peuple d’Israël ne pardonnera pas à ceux qui auront mis sciemment leur vie en danger. »

Une crise humanitaire qui empire

Les hôpitaux, à court de carburant et de médicaments, fonctionnent avec une seule ration alimentaire par jour pour leur personnel. La situation alimentaire s’aggrave, et l’UNRWA appelle à la levée du blocus pour permettre l’entrée de l’aide.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE