Le super Typhon Ragasa frappe le nord des Philippines
Le super typhon Ragasa, accompagné de vents atteignant 215 km/h et de rafales jusqu’à 295 km/h, balaie actuellement le nord des Philippines.

22 septembre 2025 (Interface Monde) – Le super typhon Ragasa, accompagné de vents atteignant 215 km/h et de rafales jusqu’à 295 km/h, balaie actuellement le nord des Philippines. Les autorités locales ont déclenché l’alerte maximale et mobilisé toutes les agences de secours face au danger imminent.
Les Philippines en état d’alerte maximale
Le président Ferdinand Marcos Jr a ordonné la mise en alerte générale du pays. Sur les îles Babuyan et Calayan, la menace de vagues supérieures à trois mètres pousse les habitants à éviter les zones côtières et fluviales. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent déjà le nord de Cagayan balayé par des vents violents, des pluies intenses et des arbres déracinés.
Transports suspendus et populations évacuées
À Manille et dans de larges zones de Luzon, les écoles et bureaux ont été fermés. Plus de deux douzaines de vols intérieurs sont annulés, tandis que les ferries sont immobilisés. Les autorités mettent en garde contre des coupures d’électricité, glissements de terrain et inondations.

