La Pologne investit dans 96 hélicoptères de combat Apache

La Pologne a récemment signé un accord important avec les États-Unis pour l’achat de 96 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E.

interface monde breaking news

22 août 2024 (Interface Monde) – La Pologne a récemment signé un accord important avec les États-Unis pour l’achat de 96 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E, marquant une avancée significative dans la modernisation de ses forces armées. 

Cet accord, officialisé le 13 août 2024 en présence du Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Władysław Kosiniak-Kamysz, témoigne de la volonté du pays de renforcer sa capacité de défense.

Avec cet achat massif, estimé à environ 10 milliards de dollars, la Pologne deviendra le deuxième plus grand utilisateur de ces hélicoptères après les États-Unis. Ce contrat inclut également la participation de l’industrie de la défense polonaise, qui sera chargée de l’entretien et de la mise à niveau des appareils. 

Cette acquisition permettra à l’armée polonaise de remplacer ses hélicoptères vieillissants de conception soviétique, tels que les Mil Mi-2 et Mi-24, par des appareils modernes et plus performants. Les hélicoptères Apache seront déployés au sein de la 1ère brigade d’aviation à Inowrocław, une unité clé chargée de soutenir les forces terrestres polonaises.

En plus des hélicoptères, la Pologne prévoit d’acquérir une gamme étendue de systèmes d’armement, dont des missiles Hellfire, Joint Air-to-Ground et Stinger, pour renforcer encore davantage sa capacité de dissuasion.


ARTICLES SIMILAIRES


ACTUALITÉS PAR THÈME



SUIVRE INTERFACE MONDE